MDI TECHNOLOGIES

Ingénierie et conseil en technologies

2020-02-07

Acheteur industriel H/F

Reference MDIJOB503
Contrat CDI
Lieu France - Grossoeuvre -Evreux
Secteur Tous secteurs industriels

Que fait MDI ? Nous mettons vos compétences au service de nos clients pour répondre à leurs projets d’innovation industriels directement sur le site de notre partenaire ou au sein de notre bureau d’études. MDI Technologies se distingue de ses concurrents en proposant une offre globale unique, par la réalisation de pièces mécaniques de précision via sa filiale MDI Process, société d’usinage.

En travaillant chez MDI Technologies, vous trouverez une équipe chaleureuse, à l’écoute, et disponible pour vous accompagner dans votre projet professionnel. Notre société à taille humaine facilite la communication entre les managers et les équipes, et permet de fournir un suivi personnalisé pour chacun de nos collaborateurs, tout en répondant à leur volonté d’autonomie.

La confiance, la volonté et l’excellence sont nos maîtres mots. Notre entreprise se développe rapidement et a pour ambition de devenir LA référence en Ingénierie et Conseil en Technologies.

Travailler chez MDI Technologies, c’est la certitude de participer aux grands projets industriels de demain, et de prendre part à une aventure qui ne fait que commencer ! 

MDI Technologies recherche pour l'un de ses clients un Automaticien H/F

Vous serez intégré directement sur le site de fabrication de machines outils destinées à l'usinage de moteurs de voitures. Vous rejoindrez une équipe du périmètre automatisme. Votre rôle sera de : 

Description:

MDI Process, filiale du groupe MDI Technologies recrute un Acheteur industriel H/F. Rattaché au directeur de site, vous aurez pour missions : 

  • La gestion du portefeuille achats et l’optimisation du panel de fournisseurs actuels
  • Le développement du panel de sous-traitants et de fournisseurs
  • L’animation de toutes les phases de la consultation achats : conduite d’appels d’offres, négociation, rédaction des conditions contractuelles
  • La gestion des négociations annuelles : l’identification des leviers d’économies disponibles dans la recherche de l’optimisation du rapport coût/qualité
  • La réalisation des rapports d’audits fournisseurs en lien avec le service qualité

Profil:

Formation : De formation supérieure BAC + 3 à +5,  idéalement technique avec une spécialisation Achats. 

Vous justifiez d’une expérience significative de 3 ans minimum dans un secteur industriel, idéalement dans l’automobile. Connaissances des familles d’achat mécanique (Matières Premières, Usinage, Consommables)  et composants électriques / mécaniques.

 Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques type ERP, logiciels de gestion des achats, logiciels de bureautique. Vous faites preuve de rigueur, d’esprit d’analyse et de fortes capacités de négociation.

La pratique de l’anglais est souhaitée.