Gestion de votre confidentialité

MDI TECHNOLOGIES

Ingénierie et conseil en technologies

2019-05-02

Technicien méthodes

Référence MDIJOB427 Lieu France - 56
Contrat CDI Secteur Automobile

 

MDI Technologies est un groupe d'ingénierie présent à l'international au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, pharmaceutique, agro-alimentaire, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval et pétrochimie.

 

Ce qui fait notre succès ? Notre capacité à apporter une véritable expertise et une réponse adaptée aux besoins de nos clients, grâce aux compétences de nos consultants, notre réactivité et notre disponibilité.

 

Plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, MDI Technologies mène des projets d'envergure dans les phases d’études, de développement et de fiabilisation d’installations de production.

 

Description du poste : Technicien méthodes, documentation technique (H/F)

 

Contrat : CDI

 

Description de la mission : MDI Technologies, recherche pour sa filiale MDI Automobile un Technicien méthodes, documentation technique (H/F) qui sera en charge de la création de manuels de maintenances sur la bas d’une première analyse fonctionnelle déjà réalisée sur les différentes fonctions de la machine.

 

Pour cela, vous serez amené à réaliser une analyse fonctionnelle complète par fonction de la machine afin de faciliter les interventions de maintenance.

Ainsi qu’à faire un reporting sur l’état d’avancement des documents.

 

En ce qui concerne les données d’entrées, vous devrez, lire et comprendre des schémas électriques et hydraulique de l’installation.

Vous serez également amené à lire et comprendre des programmes automates.

Vous vous occuperez de la mise à jour de tous les documents techniques utiles.

Enfin, vous réaliserez l’analyse fonctionnelle référente. Les informations attendues sur le support sont les suivantes :

Donner une explication de l’implantation de l’installation, l’environnement global de sous-ensemble et de zone de sécurité. Mais aussi des informations concernant les pannes récurrentes et les actions correctives à mener.                                                                                                                                                                                                                   

Profil :

 

Vous possédez de réelles qualités relationnelles et des connaissances en électricité, automatisme et mécanique, n’hésitez plus, ce poste est fait pour vous !                                                                                 

Secteur d'activité : automobile