Gestion de votre confidentialité

MDI TECHNOLOGIES

Ingénierie et conseil en technologies

2019-03-13

Fiabiliste automaticien (H/F)

Référence MDIJOB408 Lieu France - 76
Contrat CDI Secteur Automobile

MDI Technologies est un groupe d'ingénierie présent à l'international au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, pharmaceutique, agro-alimentaire, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval et pétrochimie.

Ce qui fait notre succès ? Notre capacité à apporter une véritable expertise et une réponse adaptée aux besoins de nos clients, grâce aux compétences de nos consultants, notre réactivité et notre disponibilité.

Plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, MDI Technologies mène des projets d'envergure dans les phases d’études, de développement et de fiabilisation d’installations de production.

 

Description du poste : fiabiliste automaticien (H/F)

 

Contrat : CDI

 

Description de la mission : MDI Technologies, recherche pour sa filiale MDI Automobile un fiabiliste automaticien (H/F). Les missions sont les suivantes :

- Rattaché au service automatisme, vous aurez pour projet de fiabiliser les nouvelles installations en cours de mise au point ou les moyens déjà en production

- Votre rôle sera d’identifier les moyens de production les plus pénalisants et de mettre en place / réaliser les plans d’action, les travaux de fiabilisation permettant d’atteindre les objectifs fixés.

- En partant des remontées d’informations en provenance du chef de projets / équipes production ou maintenance, vous serez amené à :

- Analyser les anomalies, détecter les sources de perte de performance, proposer les plans d’action relatifs (modification de programmes automates, changement de composants automates / électriques, optimisation du process, amélioration ou ajustement aux postes de production ou pratiques

- Développer une bonne relation avec les opérateurs pour détecter les points à améliorer et leur partager les actions de maintenance préventive

- Préparer les modifications et organiser les interventions avec les personnes concernées (ingénierie, production, maintenance)

 

- Proposer une expertise sur les moyens de production automatisés

- Maîtriser la maintenance ou la programmation sur automates SIEMENS ou SCHNEIDER (la connaissance d’autres automates serait un plus)

- Une expérience dans un bureau d’études serait un plus

 

Secteur d'activité : automobile