Domaines d’intervention

L’offre MDI se décline en 4 modalités d’intervention, avec plusieurs niveaux d’engagement, selon les besoins des donneurs d’ordre industriels. La prestation peut être réalisée sur le site du client ou au sein des locaux de MDI.

OBLIGATION DE MOYENS

  • Assistance technique

    MDI intervient en support sur les projets des grands groupes industriels. Nos ingénieurs et techniciens viennent compléter les ressources internes du client pour aboutir plus rapidement et qualitativement à la réalisation de son projet. MDI s’engage auprès du client à lui fournir les moyens nécessaires dans cet objectif.

    L’avantage de cette prestation est la flexibilité : MDI peut à tout moment adapter les moyens mis à disposition en fonction de la charge de travail et de l’avancée du projet.

  • Assistance technique globalisée

    Lorsque cela est possible, MDI propose :

    • la mise en place d’indicateurs de performance
    • une gestion administrative et financière optimisée d’une équipe d’ingénieur.

OBLIGATION DE RÉSULTAT

  • Centre de services

    Ce type de prestation intéresse notamment les services Recherche et Développement qui utilisent des compétences extérieures. Il concerne une équipe minimum de 4 à 5 consultants. Le centre de service est piloté et suivi par la Direction Technique MDI. Le processus se déroule en trois étapes :

    • La modélisation

      Le client fournit un cahier des charges avec les études à réaliser. MDI les analyse et déroule un catalogue constitué d’une liste de tâches à accomplir, chacune associée à un temps moyen d’exécution. Les consultants s’imprègnent de l’environnement du client ainsi que du périmètre d’étude.

    • Le test :

      Ce catalogue de tâches est ensuite testé et ajusté en fonction des retours d’expériences, avec l’accord du client. Il servira à chiffrer de manière transparente et efficace toutes les études demandées. Pendant la durée du centre de services, le catalogue sera régulièrement enrichi de nouvelles taches en fonction des projets traités.

    • Le déploiement :

      À une date contractuelle définie dès le départ, le centre de service démarre en engagement de résultat.

    Le client peut compter sur une parfaite transparence pendant toute la durée du centre de service. C’est l’assurance de la réussite de ce type d’activité.

  • Forfait

    A partir d’un cahier des charges fourni par le client, MDI s’engage sur des livrables, sur des délais et des coûts.

    MDI dispose d’un système qualité qui détermine plusieurs étapes dans la réalisation de nos offres : BID/NO BID, GO/NO GO… Ainsi l’ensemble des risques est identifié et chiffré par différents comités sous le contrôle de la Direction Technique de MDI.

    Par conséquence, toute offre émise par MDI a fait l’objet d’une attention particulière pour tenir les engagements pris et ainsi aboutir à la satisfaction de nos clients.